Renson Waves : la meilleure qualité d’air intérieur automatiquement, même pour la rénovation

Le ventilateur Waves de Renson vous offre la solution pour toutes les rénovations non soumises à l’obligation légale d’installer un système de ventilation centralisée. Ce ventilateur d’extraction ne nécessite pas l’installation d’un réseau de conduits de ventilation. Pour la rénovation de salle de bains, l’installation des toilettes supplémentaires ou encore la pose d’une nouvelle cuisine, tout en éliminant les problèmes d’humidité ou de moisissures par la même occasion, il représente la solution idéale de ventilation décentralisée.

Contrairement aux ventilateurs actuels de salles de bains et de toilettes (actionnés à l’aide d’un interrupteur ou branchés sur l’éclairage), le Waves adapte automatiquement son niveau de ventilation au taux d’humidité ou aux odeurs qu’il contrôle en permanence à l’aide de ses détecteurs. Ainsi, lorsque vous prenez une douche chaude, le ventilateur se met automatiquement en marche pour évacuer l’air humide. Idem pour les odeurs provenant des toilettes, des déodorants ou de la cuisine. Dès que l’appareil les détecte, il évacue davantage d’air « pollué » et ramène la qualité de l’air à un niveau adéquat. Si les détecteurs ne perçoivent pas d’humidité ni d’odeurs, le Waves ventile à un niveau minimal pour maintenir un air sain dans la maison.

Détecteur de CO2 intégré

Mais ce n’est pas tout. Le Waves de Renson existe en 2 variantes : l’une équipée d’un détecteur d’humidité et de COV (odeurs) et l’autre avec détecteur d’humidité, de COV et de CO2. Même en l’absence d’humidité ou d’odeurs, il mesure la concentration en CO2 dans l’air intérieur. Si celle-ci atteint un niveau trop élevé, il augmente son niveau de ventilation depuis la salle de bains, les toilettes et/ou la cuisine afin de ramener la qualité de l’air à un niveau acceptable. En d’autres termes, il s’agit de la solution idéale pour prévoir une ventilation automatique en cas de rénovation importante où il n’est pas possible de prévoir un réseau complet de conduits de ventilation.

Surveillance de l’air intérieur grâce à l’application

Grâce à l’application correspondante, la qualité de l’air intérieur peut être suivie avec la couleur de l’écran variable. Si elle est bonne, l’écran est bleu. En revanche, il devient orange si elle est douteuse et rouge si elle est mauvaise. De plus, l’application indique toujours ce que la ventilation fait pour rétablir la qualité de l’air. Elle permet également de consulter un historique.

Avec le Renson Waves, la ventilation peut aussi être commandée manuellement. En effet, même s'il s’agit d'un système totalement automatisé, l’utilisateur peut le booster avec l’application s’il estime que c’est nécessaire. Grâce aux profils personnalisables, « eco », « health » et « intens », il décide en outre du mode qui correspond le mieux à sa situation personnelle.

Le Waves peut être intégré dans des conduits de ventilation ronds avec un diamètre entre 100 et 125 mm et peut parfaitement remplacer plus de 90 % des ventilateurs existants.

Le Waves est attendu en été 2019. Prix indicatif : 275 € TVA comprise pour la version avec détecteur d’humidité et de COV - 325 euros TVA comprise pour la version avec détecteur d’humidité, de COV et de CO2.

Renson sur Batibouw: stand 4219.

 

A propos de Renson

Ni plus ni moins qu'un travail de pionnier en matière de climat intérieur sain


Renson a été lancée en 1909 comme simple entreprise de production, mais s'est de plus en plus concentrée au fil du temps sur la recherche propre et l'innovation. En 2019, la société est une entreprise de la connaissance à croissance rapide et de renom international qui est toujours en avance sur son temps.

Créer un climat intérieur sain et confortable est depuis toujours la mission poursuivie par cette entreprise familiale belge. D'où la ligne de référence "Creatling Healthy Spaces": avec un système de ventilation bien étudié, une protection solaire astucieuse et/ou des solutions adaptées pour l'extérieur, Renson veut créer un environment de vie et de travail confortable et sain.

Que ce soit au sein des maisons, des appartements, des bureaux, des écoles ou dans un établissement de soins.
En l'occurence, Renson axe ses activités sur un concept global durable, dans lequel se confodnent idéalement le confort, l'efficacité énergétique, l'acoustique et l'esthétique grâce à une approche innovante

Renson
Industriezone 2 Vijverdam
Maalbeekstraat 10
B-8790 Waregem