La collection Algarve de Renson : un style uniforme pour la pergola et le carport

Profiter de l’air extérieur, tout en restant protégé des intempéries ? Un carport et une pergola d’un même style ? C’est possible, sans faire de compromis, grâce à la nouvelle version d’Algarve de Renson.

À l’abri du soleil, du vent et de la pluie
On peut vivre à l’extérieur toute l’année, à condition d’être bien protégé contre les rayons du soleil, le vent glacial ou les averses imprévues. La pergola Algarve de Renson offre cette protection. Elle peut être intégrée dans une structure de toit existant, mais aussi installée en version autoportante ou accolée à la façade.

Les rayons du soleil qui pénètre peuvent facilement être gérés grâce aux lames rotatives, qui permettent aussi de se protéger de la pluie. En effet, en cas d’averses, elles se ferment complètement afin que l’eau s’écoule latéralement vers les évacuations intégrées dans les colonnes. Comme la variante précédente, la nouvelle génération de pergolas Algarve peut être équipée de stores. La nouveauté réside dans la possibilité d’extension avec des panneaux coulissants de protection solaire Loggia ou des panneaux coulissants en verre, qui protègent du vent.

Une terrasse multifonctionnelle avec une toiture à lames fixes et rotatives
La version Canvas de la pergola Algarve, désormais disponible avec toiture fixe, ouvre de nombreuses perspectives sur la terrasse. Elle permet une couverture d’une part, avec toiture fixe (par exemple au-dessus de la cuisine extérieure) et d’autre part, avec des lames afin de pouvoir profiter un peu du soleil. De plus, les deux systèmes sont intégrés dans la même structure.

Le même style pour le carport et la terrasse
L’Algarve Canvas permet également d’obtenir un look uniforme tout autour de la maison. Sans aucune vis apparente, l’utilisateur peut opter pour le même style que ce soit pour un nouveau carport, une avancée ou un auvent.

Algarve Canvas : une toiture en tôle et en toile
La toiture fixe est constituée de 2 couches: une toiture extérieure solide en tôle ondulée laquée et une toiture intérieure lisse, sans traverses ni coulisses. Ce style sobre est obtenu grâce à la toile tendue connue sous le nom de Fixscreen, qui a fait de Renson un pionnier en matière de protection solaire. Comme pour l’Algarve équipée d’une toiture à lames, l’évacuation de l’eau est intégrée de manière invisible dans la structure.

L’Algarve Canvas est disponible dans le monde entier depuis septembre. Prix indicatif de l’Algarve Canvas en modèle accolé à la façade (2 colonnes) 7 000 € hors TVA.

Renson sur Batibouw: stand 1211.

Contactez-nous
Aline Mockers Two cents
A propos de Renson

Ni plus ni moins qu'un travail de pionnier en matière de climat intérieur sain


Renson a été lancée en 1909 comme simple entreprise de production, mais s'est de plus en plus concentrée au fil du temps sur la recherche propre et l'innovation. En 2019, la société est une entreprise de la connaissance à croissance rapide et de renom international qui est toujours en avance sur son temps.

Créer un climat intérieur sain et confortable est depuis toujours la mission poursuivie par cette entreprise familiale belge. D'où la ligne de référence "Creatling Healthy Spaces": avec un système de ventilation bien étudié, une protection solaire astucieuse et/ou des solutions adaptées pour l'extérieur, Renson veut créer un environment de vie et de travail confortable et sain.

Que ce soit au sein des maisons, des appartements, des bureaux, des écoles ou dans un établissement de soins.
En l'occurence, Renson axe ses activités sur un concept global durable, dans lequel se confodnent idéalement le confort, l'efficacité énergétique, l'acoustique et l'esthétique grâce à une approche innovante

Renson
Industriezone 2 Vijverdam
Maalbeekstraat 10
B-8790 Waregem